Lyon : un trafic de drogue démantelé dans le quartier Mermoz, quatre jeunes mis en examen

Alors que le 8e arrondissement de Lyon est devenu cette semaine une Zone de Sécurité Prioritaire, quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été mis en examen vendredi pour détention, acquisition, transport et cession de stupéfiants. Ils avaient été interpellés comme plusieurs autres personnes lors d’une intervention lundi dans le quartier de Mermoz dans le cadre du démantèlement d’un trafic de drogue. 120 policiers avaient d’ailleurs été mobilisés ce jour-là après des mois d’enquête. De la drogue et de l’argent avaient également été saisis lors de l’intervention. "Une véritable petite entreprise qui a généré une économie souterraine", a expliqué vendredi lors d’une conférence de presse Albert Doutre, le directeur départemental de la Sécurité Publique dans le Rhône.
L’un des quatre jeunes interpellés aurait d’ailleurs reconnu, selon l’AFP, avoir vendu 20 kilos de résine de cannabis depuis le début du mois de septembre ce qui lui aurait rapporté la somme de 80 000 euros.
Le parquet a requis pour trois d’entre eux un mandat de dépôt ; le dernier âgé de 16 ans a été placé dans un centre éducatif fermé.
Dans le même contexte, le directeur de la Sécurité publique et le procureur de la république ont lancé "un appel aux citoyens pour qu’ils se responsabilisent" en prévenant la police s’ils sont les témoins d’un trafic de drogue.

Rédigé dans Faits Divers le 14/12/2013 à 08h06

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
19 Articles aujourd'hui
71784 Articles
Mardi 21 Octobre 2014
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon