Lyon : coups de feu à la Part-Dieu, un policier blessé

Lyon : coups de feu à la Part-Dieu, un policier blessé

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, peu après 18h30.

Des échanges de tirs se sont produits à la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, des individus ont foncé sur des policiers sur le parking dépose minute de la gare. Un fonctionnaire, blessé, a été conduit à l'hôpital. Le secteur est bouclé par les forces de l'ordre et les secours.

Selon nos informations exclusives, la PAF a voulu contrôler deux individus qui se trouvaient dans une Golf sur le parking sous-terrain de la gare. Le ton est monté, et le conducteur a foncé sur les policiers, blessant l'un d'entre eux assez sérieusement. Un fonctionnaire a dégainé son arme de service, a tiré sur le véhicule et aurait blessé l'un de ses occupants puisque du sang a été retrouvé sur le sol du parking.
Une course-poursuite s'est ensuite engagée dans les rues de Lyon avant que les fuyards ne sèment les policiers près de Villeurbanne.

Contrairement à ce qui a filtré peu après les faits, le policier n'a donc pas été blessé par balles. Il se trouve actuellement à l'hôpital et ses collègues attendent des nouvelles.