Régionales en Rhône-Alpes Auvergne : l'UDI devrait renoncer à se présenter contre Wauquiez

Régionales en Rhône-Alpes Auvergne : l'UDI devrait renoncer à se présenter contre Wauquiez

Ce ne serait qu'une question d'heures voire de jours.

Le site internet du Point annonce cette semaine que l'UDI n'a plus beaucoup de temps devant lui, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde ont déjeuné ensemble mercredi pour "convenir des funérailles à venir du parti centriste". L'UDI intégrerait ainsi l'UMP pour en former une branche centriste mais perdrait son autonomie.
Conséquence directe : toutes les têtes de liste investies par l'UDI pour les élections régionales de décembre vont devoir abandonner leurs espoirs de se présenter. A part Hervé Morin en Normandie et Philippe Vigier dans le Centre-Val-de-Loire, tous les autres devront prêter allégance au candidat UMP pour espérer obtenir une bonne place sur ses listes.

C'est le cas en Rhône-Alpes Auvergne où le Point indique que Jean-Christophe Lagarde a renoncé à poursuivre son front anti-Wauquiez. Ainsi, le candidat investi, le maire de Montélimar Franck Reynier, doit prochainement dire tout le bien qu'on lui dit de penser de son homologue UMP du Puy-en-Velay.

Reste à connaître la position du MoDem. Le candidat pour Rhône-Alpes Auvergne Patrick Mignola avait fait alliance avec Franck Reynier. Mais restait très prudent sur un rapprochement à droite.