Lyon : éméché, il escalade le Sucre et fait une lourde chute

Lyon : éméché, il escalade le Sucre et fait une lourde chute

Le mois de mai aura été compliqué pour l’équipe de Vincent Carry.

Après la découverte du corps de Jérémie ce mardi, porté disparu après sa participation aux Nuits Sonores, c’est une autre affaire concernant cette fois le Sucre qui est signalée par nos confrères de Lyon Capitale.

Le 3 mai, en début de soirée, Thibault, jeune lyonnais de 26 ans se fait éconduire par l’équipe de sécurité de la salle de spectacles présidée par Vincent Carry à la Confluence. Eméché après plusieurs tournées de pastis prises avec des amis depuis quelques heures, il décide de retourner par tous les moyens sur le rooftop du bâtiment.
Pour cela, il emprunte l’escalier de secours, escalade une poutre mais glisse et fait une chute de 12 mètres en contrebas. L’opticien de la Croix-Rousse se trouve alors dans un état grave, les pompiers le transportent à l’hôpital neurologique de Bron. Selon ses médecins, ses jours ne sont plus en danger mais Thibault, en réanimation, pourrait devenir tétraplégique.

Les parents du jeune homme ont porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Selon eux, les vigiles de la société Forevents embauchés par le Sucre auraient jeté de l’eau sur Thibault lors de sa tentative d’escalade. Une thèse réfutée par l’avocat de l’établissement.
L’enquête se poursuit.