L'IDbus annulé, des voyageurs prennent des amendes

L'IDbus annulé, des voyageurs prennent des amendes

l’IDBus devait partir à 8 h 30 ce samedi de  Paris-Bercy en direction de Lyon. Mais l’autocar n’est jamais arrivé. Les 23 passagers dénoncent le manque d’informations.

Il aurait fallu plusieurs appels auprès du service clients d’IDBus, filiale de la SNCF, pour apprendre que le bus qui devait les transporter était bloqué en Grande-Bretagne.

Pour arriver à l'heure, les voyageurs se sont donc tournés vers un TER Paris-Lyon partant de Paris-Bercy à 9 h 31. Lorsque le contrôleur
SNCF est arrivé, les voyageurs concernés ont présentés leurs billets IDBus, en expliquant leur périple. Mais le contrôleur, n’a pu accepter le titre de transport d’IDBus sur la ligne TER. Des avis d’infractions ont donc été émis, pour un montant de 145,60 €.

Lors du voyage, les aventuriers d'un jour ont également demandé à avoir une bouteille d’eau et un repas puisque le bus devait s’arrêter 30 min sur une aire d’autoroute et certains n’avaient pas prévu de pique-nique. Cela leur a été refusé. Affaire à suivre.
 

Mise à jour le 7 juillet à 13h30 :
IDBus a tenu à apporter quelques précisions à notre article. Le bus effectuant la liaison Londres-Paris-Lyon est finalement arrivé à Perrache avec 2h25 de retard. "Les passagers ont été informés du retard par le personnel d’iDBUS sur les quais de la gare de Paris Bercy à partir de 8h15, soit 1/4h avant l’heure de départ prévue. Les passagers qui ont patienté ont reçu des bouteilles d’eau vers 10h20.
iDBUS présente ses excuses aux passagers pour ce retard indépendant de ses services et va les contacter pour leur proposer un remboursement intégral de leur billet d’autocar. De manière générale, 9 passagers sur 10 se déclarent satisfaits d’iDBUS et le taux de satisfaction lié à la ponctualité est de 90 %. Dans les situations où un retard est inévitable, iDBUS met tout en œuvre pour informer ses passagers et leur proposer des solutions pour rendre leur voyage le plus serein possible.
iDBUS rappelle que les réservations iDBUS sont uniquement valables pour le trajet auxquelles elles correspondent spécifiquement. Pour tout changement de destination ou d’horaire, les passagers doivent contacter le service client par téléphone ou par le site internet pour faire modifier leur réservation. Les billets d’iDBUS ne peuvent pas être échangés contre des billets de train SNCF."