Le Bluebus de Bolloré à l'essai à Lyon, officialisé en 2017 ?

Le Bluebus de Bolloré à l'essai à Lyon, officialisé en 2017 ?

L'histoire d'amour entre Lyon et Vincent Bolloré se poursuit.

Après l'arrivée de son système d'autopartage Bluely, l'homme d'affaires a mis à l'essai depuis quelques semaines son Bluebus, un bus électrique de 6 mètres pouvant accueillir 22 passagers. Selon le Progrès, le véhicule fait des aller-retours dans le tunnel de la rue Terme dans le 1er arrondissement de Lyon et emprunte les trajets des navettes S1 jusqu'à la Confluence et S12 dans le secteur de l'Hôtel de Ville.

Ce n'est pas la première fois que le tunnel de la rue Terme sert de laboratoire à ciel ouvert. Il y a quelques années, le véhicule Navya qui se passe de conducteur avait également fait ses preuves sur cet axe.

Pour la Métropole de Lyon, la possibilité de se fournir en bus électrique pour remplacer petit à petit le parc TCL du Sytral est alléchante. Mais la question de l'autonomie a régulièrement freiné les espoirs placés dans les concepts. Selon nos confrères, un prototype de Bluebus pourrait être fourni à Lyon par Bolloré en mai pour circuler sur la ligne C6. D'autant que les équipes du nouveau patron de Canal + auraient créé un Bluebus de 12 mètres d'une capacité de 90 passagers.
Si l'essai est convaincant et qu'un accord est trouvé, le Sytral pourrait passer commande de trois bus pour les exploiter en 2017.