Déjà la première rentrée pour l’Ecole LDLC à Lyon !

Déjà la première rentrée pour l’Ecole LDLC à Lyon !

Elle a pour ambition de "révéler les talents du numérique". Après Free et son école d’informatique, c’est au tour de l’enseigne
lyonnaise de e-commerce informatique et high-tech, LDLC, d’ouvrir son "Ecole".

A partir de ce mardi, une vingtaine d’étudiants âgés d’une vingtaine d’années en moyenne, et dont certains ont seulement le bac en poche, investiront les locaux de l’Ecole LDLC dans le quartier de Vaise.
 
Ces élèves vont s’engager dans un cursus de 3 ans, qui propose des formations en technologies, en affaires digitales, et en communication numérique. Côté enseignement, LDLC mise sur les conférences interactives, le e-learning individuel, les séminaires, les stages ou encore les mises en situation. L’objectif est de "former en trois années des généralistes capables d’induire et de porter la transformation numérique des entreprises". Les étudiants seront ainsi amenés à occuper des postes tels que e-commerçants, community manager, veilleurs eRéputation, ou encore responsable de la stratégie digitale.

Concrètement, le cursus de l’école dirigée par Christophe Menanteau sera articulé autour quatre piliers transdisciplinaires. 450 heures seront ainsi consacrées à la maitrise des outils du numérique et leur fonctionnement. 430 heures seront dédiées à la communication, tels que la création graphique, la gestion de contenus et le m-marketing. 430 heures de cours serviront aux étudiants à appréhender la vie de l’entreprise, avec notamment une vision financière ou  encore la gestion de la relation client. Enfin, 405 heures de cours seront consacrées au développement personnel : la culture régionale, l’histoire de l’art ou les sciences des langages seront par exemple abordées. 33 semaines seront par ailleurs consacrées aux stages en entreprise.

Mais il faudra attendre 2018 pour voir sortir la première promotion de l’Ecole et ainsi juger de la qualité de cette formation qui coûte 1996 euros par an.