The Apprentice : "Le public n’a pas laissé la chance au programme de s’installer"

The Apprentice : "Le public n’a pas laissé la chance au programme de s’installer"

Malgré les audiences catastrophiques et le bad buzz sur Internet,
l’émission The Apprentice continuera sa diffusion sur M6 ce mercredi. En
effet, le Syndicat des éditeurs de la Presse Magazine oblige la chaîne à
diffuser deux fois son programme avant d’autoriser sa déprogrammation.

Un programme qui va donc être diffusé une semaine supplémentaire et peut-être même davantage : "L’émission va continuer à être diffusée ce mercredi mais on ne sait pas si cela va se poursuivre les semaines suivantes. On apprend en même temps que les journaux si le programme va être diffusé ou pas. En tout cas j’espère que cela va continuer. Au fil des épisodes les candidats évoluent et changent et j’aimerai vraiment que les téléspectateurs les voient se transformer" explique la communicante lyonnaise Nathalie Cayuela. Un programme qui bénéficiera peut-être du bad buzz et pourrait inciter les curieux à s’arrêter sur ce programme mercredi soir. En tout cas, selon le bras droit de Bruno Bonnell, il semble logique que The Apprentice n’ait pas fait de bons résultats : "Comme The Apprentice est une émission nouvelle que l’on teste en France, c’est normal que pour l’instant ça ne marche pas. Il est toujours difficile de trouver un public lorsque l’on diffuse de nouvelles choses".

Des réactions similaires avec celles des participants au programme. Que ce soit Massimo, le benjamin lyonnais ou le suisse Rémy, chacun pense que le public n’a pas laissé sa chance au programme : "C’est une émission nouvelle, il faut que les gens apprennent l’émission pour l’apprécier. Si les épreuves du début étaient un peu bateau, cela va se compliquer dans les épisodes prochains", souligne Massimo. Des propos renchéris par Rémy :  "Le public n’a pas laissé la chance au programme de s’installer. On ne peut pas juger un programme juste aux audiences, cela ne veut pas dire que c’est forcément un mauvais programme. Au contraire, c’est un programme très intéressant. Cela permet de montrer aux jeunes que lorsqu’on le veut, on peut y arriver. Il permet de donner une vision différente du monde du travail. Une vision que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir".

Des propos qui sont en total désaccord avec les tweets postés que les réseaux sociaux. Peut-être que mercredi soir le public sera un rendez-vous et que les épreuves les satisferont comme le pensent les deux candidats régionaux.