Projet d’externalisation chez Renault Trucks : 200 nouvelles suppressions de postes à Lyon ?

Alors que Renault Trucks est touché par un plan social qui prévoit la suppression de 500 postes environ, le syndicat CFE-CGC affirme que la direction prévoit un projet d’externalisation des infrastructures informatiques du groupe basé à St Priest.

Près de 200 postes supplémentaires seraient ainsi menacés.


Un comité central d’entreprise extraordinaire est prévu ce mardi. Selon le syndicat, les élus du CCE sont convoqués pour "la remise d’un document d’information en vue de la consultation du comité central d’entreprise sur un projet de réorganisation de la société Renault Trucks SAS et ses incidences sociales, ainsi que sur les conséquences découlant de ce projet pour les salariés concernés".
La CFE-CGC pense qu’il s’agit "du projet d’externalisation des infrastructures informatiques initié par le groupe Volvo et qui pourrait concerner environ 180 salariés sur Lyon (2500 dans le monde)".
Le nom du repreneur doit être prochainement divulgué, peut-être ce mardi. L’américain IBM ou l’indien HCL sont pressentis. Mais selon les syndicats, "il est probable que cette reprise donne lieu à un nombre important de licenciements secs suite au refus de ce transfert par de nombreux salariés".


Une manifestation est prévue à 10h devant le siège de Renault Trucks.


Rédigé dans Social le 20/10/2015 à 08h48

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
91018 Articles
Jeudi 21 Septembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon