La sécurité dans les TER et les lycées renforcée en Rhône-Alpes

Un communiqué de la Région Rhône-Alpes, affirme la volonté de l'institution de s’associer "pleinement à ses partenaires pour que la sécurité des citoyens rhônalpins soit assurée dans les meilleures conditions dans les TER, dans les gares, au sein des lycées et dans tous les lieux de vie publique de la région&

Ainsi, en lien avec les autorités académiques et conformément aux mesures transmises par la Ministre de l'Education nationale, Jean-Jack Queyranne a demandé "aux agents régionaux de contribuer par leur présence active aux côtés des chefs d'établissements et de la communauté éducative, à la garantie de la sécurité de nos jeunes dans les lycées".

 

Pour les TER la Région va "veiller à une sécurité renforcée des usagers". Les agents, en particulier les équipes de surveillance et ceux en contact avec le public, devront avoir une vigilance accrue. Des contrôles seront effectués pour l'accès aux trains avec une inspection visuelle des bagages. Selon Jean-Jack Queyranne, "les règles du planVigipirate en cours seront strictement appliquées".

 

Enfin, en évoquant "la violence inouïe de ces attaques", Jean-Jack Queyranne a exprimé "l'immense tristesse et la solidarité de la Région Rhône-Alpes à l’égard des victimes, de leurs proches et de leurs familles".


Rédigé dans Société le 15/11/2015 à 18h13

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92486 Articles
Vendredi 22 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon