Stéphane Alzraa, figure de l'affaire Neyret, activement recherché

Stéphane Alzraa, figure de l'affaire Neyret, activement recherché

Alors qu'il purgeait une peine de 30 mois de prison à Corbas, Stéphane Alzraa n'a pas regagné sa cellule le 24 novembre dernier alors qu'il bénéficiait d'une permission de sortie.

Le parquet de Lyon a aussitôt ouvert une information judiciaire en fin de semaine dernière pour évasion apprend-on ce soir de l'Agence France Presse.

 

Stéphane Alzraa est suspecté d'être l'un des principaux corrupteurs de Michel Neyret, l'ancien commissaire de la PJ de Lyon. Il,devait en effet alimenter des comptes offshore ouverts au nom de Michel Neyret et de son épouse. L'homme, âgé de 35 ans, est connu pour avoir fait fortune dans l'escroquerie à la taxe carbone.

 

Stéphane Alzraa a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour y être jugé en mai 2016 dans l'affaire de corruption présumée qui a entraîné la chute de l'ancien numéro deux de la PJ de Lyon.

 

En juin 2014, Stephane Alzraa avait écopé d'une peine de 30 mois de prison ferme pour une affaire d'escroquerie dans un dossier de téléphonie avec mandat de dépôt à la barre du tribunal correctionnel de Lyon. Preuve que, déjà à l'époque, les juges craignaient que Stephane Alzraa ne se volatilise dans la nature.

 

Sl. Ma.