Violeur du 8e : le profil glaçant de Kamel Abbas

Violeur du 8e : le profil glaçant de Kamel Abbas

Ce dimanche soir, l’émission de TF1 Sept à Huit consacrait l’un de ses reportages au violeur du 8e.

Cet homme avait terrorisé Lyon et notamment les étudiantes entre 2012 et 2013, multipliant les viols et agressions sexuelles dans le 8e arrondissement.

Nos confrères ont pris le parti de dévoiler le nom du suspect qui devra être jugé cette année aux assises du Rhône : Kamel Abbas, 36 ans, chauffeur de bus TCL. Mais aussi deux photos de lui : un mugshot et une parade d’identification. Ainsi qu'un cliché du couteau qu'il utilisait pour intimider ses victimes.

 

On en apprend plus sur son profil avec le déroulé de certaines de ses agressions. A la première femme qu’il tente de violer, dérangé par un passant, il lance "Tu es une veinarde, aujourd’hui je ne vais pas au bout avec toi".

A la deuxième, après avoir entendu un bruit qui le coupe dans son élan, il glisse "C’est ton jour de chance".

 

Son analyse par des experts a révélé qu’il utilisait "la sexualité pour détruire et annihiler ses victimes".

 

Enfin, Sept à Huit a interviewé sa victime de janvier 2013. Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle explique que le traumatisme vécu sur le parking d’un Lidl est impossible à effacer. "Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à ca. (…) Je ne sais pas si j’arriverai à tourner la page et à ne plus avoir peur".

Kamel Abbas lui avait dit : "Tu verras, après, tu ne seras plus jamais pareil".

 

Inconnu des services de police, le violeur présumé a expliqué à son avocate, Me Sylvie Bonardel, qu’il était ivre au moment des faits. Et qu’il se sentait "responsable" de l’incarcération de son frère pour viol, qu’il souhaitait en quelque sorte "prendre sa place".