Le gouvernement annonce le début des travaux de l'A45 pour 2018

Le gouvernement annonce le début des travaux de l'A45 pour 2018

Voilà une annonce qui ne devrait pas faire plaisir aux détracteurs de l'A45, qui se disent de plus en plus nombreux.

Ce mercredi, le sujet de l'autoroute entre Lyon et Saint-Etienne a été abordé à l'Assemblée Nationale. Après une question de deux députés de la Loire, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a indiqué que "l'Etat respectera ses engagements", rappelant que le concessionnaire avait été choisi pour réaliser l'axe qui relierait La Fouillouse à Brignais.

"Les travaux devraient commencer, si les choses se déroulent comme je le souhaite, en 2018 et se termineraient autour de 2022", a rajouté Alain Vidalies.

 

Estimée à 1,2 milliard d'euros, l'A45 serait financée en partie par l'Etat, mais aussi par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez, en bon altiligérien, est convaincu que l'axe est nécessaire pour favoriser le développement de Saint-Etienne, de la Loire et de manière générale de l'ex-Auvergne.

 

Cette décision du président LR avait été conspuée dans son propre camp politique : la fronde menée par le député du Rhône Georges Fenech et les élus du Département avait été initiée pour contrer les ardeurs financières de Laurent Wauquiez.

 

Le 15 avril, la Région validera son budget qui comprendra peut-être le financement de l'A45. Et le 21 avril, l’Etat doit rendre sa décision finale sur l’A45, qui ne représente donc plus un mystère.