Oullins lance sa marque de centre-ville

Oullins lance sa marque de centre-ville

Oullins vient de lancer sa propre marque "Oullins of courses" pour valoriser son centre-ville et ainsi faire face aux centres commerciaux de l’agglomération lyonnaise.

Cette nouvelle marque a pour objectif de promouvoir le petit commerce. Selon le sénateur-maire François-Noël Buffet, "il y a une volonté de revenir à un système de proximité, plus humain. Où chacun peut retrouver son commerçant, son boulanger"

 

Pour l’élu LR, il ne fait aucun doute que cette nouveauté va permettre un regain d’intérêt pour sa ville : "On arrive 7e avec des commerces artisanaux, ce n’est pas rien !", s’exclame-t-il, en comparant ses résultats avec les centres commerciaux de Lyon.

 

Avec l’arrivée de la ligne B du métro et le réaménagement de la Grande Rue, toutes les conditions étaient réunies pour faire ce bond en avant. "La ville d’Oullins est en conquête pour ses commerçants". C’est en tout cas le pari de François-Noël Buffet avec Oullins of courses (un jeu de mot avec courses et of course, bien sûr en anglais ndlr).

 

Reste à voir si Oullins peut faire mieux que ses voisines. A Lyon, une marque "rue de la République" avait été lancée il y a plusieurs mois, sans grand chamboulement encore pour la Presqu'île.