Perspective positive et note AA- pour la Région Auvergne Rhône-Alpes

Pour la première fois de son histoire, la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes a été notée par l’agence Standard & Poor’s.

Une note de référence à long terme AA- et à court terme de A-1+, le tout agrémenté d’une perspective positive.

Par ailleurs, S&P a attribué la note A-1+ au programme de billets de trésorerie de 300 millions d’euros de la Région.

 

Selon l’agence de notation, Auvergne Rhône-Alpes "sera en mesure de compenser partiellement la réduction annuelle de 51 millions d’euros de sa dotation globale de fonctionnement en 2016 et en 2017 grâce à une gouvernance et une gestion financières "fortes"". Mais met en garde sur l’endettement de la collectivité locale.

 

Dans un communiqué, le président Laurent Wauquiez s’est félicité de cette note qui "valide nos choix budgétaires en général, et plus particulièrement notre plan d’économies sans précédent sur les dépenses de fonctionnement, afin de rompre avec les gaspillages du passé et de redonner à notre Région les moyens de financer des projets d’investissements structurants pour l’avenir de notre territoire".

 

S&P n’a donc pas besoin du détail d’un budget pour noter une collectivité, puisqu’il n’a jamais été dévoilé par Laurent Wauquiez, ni aux journalistes, ni aux élus régionaux.


Rédigé dans Politique le 02/05/2016 à 20h31

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92055 Articles
Dimanche 22 Juillet 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon