Déménagement du LOU à Gerland : bientôt une rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Déménagement du LOU à Gerland : bientôt une rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Gérard Collomb va endosser le rôle de médiateur pour régler la guéguerre entre deux des plus grands patrons lyonnais autour de l’avenir du stade de Gerland.

Il faut dire que c’est lui qui avait allumé la mèche, le jour du sacre du LOU rugby en Pro D2, en annonçant le déménagement du club de rugby lyonnais, du Matmut Stadium vers Gerland dès 2017. De quoi faire plaisir à Olivia Ginon, le PDG de GL Events, le principal actionnaire du LOU, mais "faire tomber de sa chaise" Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL, et ancien locataire de Gerland, gardait en tête cette promesse de Gérard Collomb : "Je fais très attention au phasage des opérations, on ne va pas mettre en péril le Grand stade".

 

Depuis la donne a changé, et le maire de Lyon, accusé par le président de l’OL d’avoir négocié avec Olivier Ginon dans son dos, semble vouloir mettre de l’eau dans son vin :" Nous ferons en sorte d'organiser une rencontre entre Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon. Je ne doute pas qu'un accord soit possible", a-t-il indiqué sur Twitter.

 

Le PDG de GL Events a déjà annoncé répondre présent : "L’événementiel et le rugby à Lyon étant un sujet majeur, nous participerons avec professionnalisme".

 

Quant à Jean-Michel Aulas, sans doute apaisé par la qualification directe de l’OL en Ligue des Champions et par le 10e titre de championnes de France conquis par les féminines, il a remercié le maire "qui a toujours soutenu le Parc OL, d’organiser une réunion avec Olivier Ginon et de nous aider"

 

 

.