Lyon : elle s'attaque à une voiture de police "pour mettre l'ambiance"

Lyon : elle s'attaque à une voiture de police "pour mettre l'ambiance"

La scène n'avait rien à voir avec celle vécue par deux policiers parisiens dans le Xe arrondissement cette semaine.

Mais la médiatisation de cette dernière pourrait jouer des tours à cette étudiante lyonnaise, interpellée ce mercredi.


Agée de 19 ans, issue d'une famille aisée et étudiante en Sciences Po à Lyon 2, elle est soupçonnée d'avoir attaqué une voiture de police banalisée le 20 avril dernier. Avec des membres de Nuit Debout, elle aurait décidé de se rendre devant le tribunal rue Servient pour commettre des dégradations. La voiture de la PAF, garée sur une place réservée police, avait été victime de tags, d'un jet de pied de parasol et d'une tentative de retournement.


La scène avait été filmée par les caméras de vidéosurveillance mais ce sont les empreintes de l'étudiante qui ont permis aux enquêteurs de remonter sa trace.

 

Dans sa chambre chez ses parents, des tracts anti-flics ont été retrouvés selon le Progrès. Durant sa garde à vue, elle a reconnu les faits mais a expliqué qu'elle ignorait qu'il s'agissait d'une voiture de police. "C'était pour mettre l'ambiance", a-t-elle déclaré sans se démonter.

 

La jeune anarchiste a été relâchée à l'issue de sa garde à vue. L'enquête se poursuit avec des auditions probables à venir de ses complices présumés.