Travaux du cours Lafayette : les commerçants des Halles Paul-Bocuse furax

Travaux du cours Lafayette : les commerçants des Halles Paul-Bocuse furax

Les commerçants des Halles Paul-Bocuse voient rouge. Pas encore officiellement, Claude Polidori essaie de calmer les esprits.

Mais en coulisses, les travaux du cours Lafayette pour aménager un double site propre de la ligne C3 exaspèrent au plus haut point.
Maurice Trolliet, célèbre boucher des Halles, estime en préambule n'avoir "jamais été informé" du projet. Il l'aurait appris dans la presse. Et il regrette plus que tout la disparition programmée de places de stationnement.
"Toutes les livraisons, tous les taxis seront obligés d'aller dans les rues transversales, prédit Maurice Trolliet. Il faut qu'on m'explique comment un livreur fera pour livrer. S'il est mal luné, il va s'arrêter sur la voie de circulation et partir avec son paquet !".

 

Le commerçant veut désormais qu'on lui "explique sur le terrain". Il a déjà rencontré Gérard Collomb, qui lui a rétorqué que "tout allait bien se passer".

 

"On a déjà été perturbés par les travaux de la tour Incity, de la rue Garibaldi, de Lyon Parc Auto. Encore aujourd'hui, les salariés de la tour Incity prennent les places des parkings des clients. Et maintenant le C3 ? Tous les commerçants des Halles et du cours Lafayette parlent de ça !", s'emporte Maurice Trolliet.

 

Pour rappel, le budget pour l’ensemble du projet de l'aménagement du cours Lafayette est de 55 millions d’euros, les travaux seront achevés au 1er semestre 2019.