Chaponost : six mois ferme pour le cambrioleur caché au fond d’une cabane de jardin

Chaponost : six mois ferme pour le cambrioleur caché au fond d’une cabane de jardin

Cet albanais de 33 ans, déjà condamné pour une série de vol, comparaissait de nouveau mercredi devant le tribunal de Lyon. Soupçonné de s’être caché dans une cabane de jardin afin de commettre un cambriolage, il a été condamné à six mois de prison ferme.

L’homme purge actuellement une peine de 5 ans de prison pour plusieurs vols commis dans la région en 2014. Il est notamment accusé d’avoir conduit les véhicules qui servaient à transporter la marchandise volée. Ce mercredi, c’est pour le cambriolage d’une villa à Chaponost qu’il était jugé.

 

Le trentenaire se serait caché pendant plusieurs heures dans une cabane de jardin avant de dérober des bijoux, des ordinateurs, des appareils multimédias et une voiture. L’accusé qui a nié les faits a pourtant été confondu par son ADN retrouvé sur des mégots de cigarettes et des emballages alimentaires abandonnés sur place. 

Autant d’éléments qui laissent à penser que le voleur a attendu le moment opportun pour pénétrer dans la villa. Il a vu sa peine initiale alourdit de six mois.