Nord-Isère : un enseignant soupçonné de violences sur ses élèves en garde à vue

Nord-Isère : un enseignant soupçonné de violences sur ses élèves en garde à vue

L’instituteur qui encadrait une classe de CE2 à Cessieu dans le Nord-Isère a été placé en garde à vue ce lundi suite à une plainte déposée par la famille d’une élève. Il est soupçonné d’avoir eu un comportement violent et d’avoir tenu des propos déplacés à caract&

La plainte remonte au 19 mai dernier. La famille d’une élève qui souffrait depuis plusieurs jours de symptômes d’anxiété a alerté la justice sur les agissements de l’enseignant. Il a été placé en garde à vue pour harcèlement sexuel et gestes répétés sur mineur. 

 

Même si cette affaire rappelle celle de Villefontaine, il n’est pas question de viol dans ce dossier. Pourtant, une enseignante aurait tenté de donner un signalement du collègue en question, lorsque l'affaire du directeur d’école pédophile avait éclaté.

 

L’instituteur de Cessieu était surveillé par l'Education nationale depuis plusieurs années. Une plainte pour violences avait déjà été déposée contre le quinquagénaire en 2003 alors qu’il était en poste dans le Rhône. Sa garde à vue devrait se poursuivre ce mardi. Les parents des élèves doivent également être entendus dans la journée.