ASVEL Arena : le site Lyvet retenu, des concerts et des commerces en plus du basket

ASVEL Arena : le site Lyvet retenu, des concerts et des commerces en plus du basket

Depuis près d’un an, deux sites étaient dans la balance pour accueillir l’ASVEL Arena, future antre de la Green Team villeurbannaise.

Le club et les collectivités ont tranché et ont révélé ce mardi matin que c’était sur le site Lyvet que l’équipement serait réalisé.

Il s’agit du terrain du stade Georges-Lyvet, en face de l’Astroballe et le long du canal de Jonage. Ce grand pôle basket sera "inséré dans un espace de loisirs et d’activités en devenir, le long des berges du canal", promet l’ASVEL, qui rajoute qu’il est déjà "très bien desservi par les transports en commun et les grands axes de communication".

 

Une salle multifonctions

Il n’y aura que des investisseurs privés dans ce projet et cette "stratégie gagnante", l’argent public ne serait débloqué que pour les aménagements autour de l’Arena. Les exploitants seront l'ASVEL, Floriot, DCB et TGL, qui d'ailleurs rachète le Double Mixte cet été et transfèrera une grande partie de son activité dans l’Arena.

On retrouvera dans le pôle multifonctions 2000m2 de commerces, une scène pour des shows et des concerts. D'autres sports que le basket pourront être accueillis, même si l'Equipe de France est impatiente d'y faire ses premiers pas comme l'a confirmé le président de la FFB. Et les supporters auront eux droit à un "effet chaudron".

L'enveloppe totale de l'ASVEL Arena est estimée entre 45 et 55 millions d'euros. Un naming devrait être trouvé rapidement après son inauguration, potentiellement en 2020.

 

"L'Astroballe doit continuer à vivre, pourront s’y développer le sport, le culturel et le corporate", ont prévenu les futurs exploitants.

 

Depuis son arrivée à la tête du club, Tony Parker continue donc de marquer le territoire de son empreinte. Car outre l’ASVEL Arena, le président avance sur son projet de Tony Parker Académy qui doit s’installer dès 2018 dans le quartier de Gerland à Lyon.