Une appli pour signaler les dépôts sauvages ou tags injurieux

Une appli pour signaler les dépôts sauvages ou tags injurieux

Une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible sur l’application Ville de Lyon, celle de signaler en quelques gestes des tags injurieux, des dépôts sauvages, ou encore des lampadaires cassés.

La manipulation est simple, l’usager signale via l’application le problème sous la forme d’un mail. Il devra y indiquer ses coordonnées personnelles, puis joindre une photo de l’affaire en question. Le e-service, en place depuis une semaine, est en contact permanent avec la plateforme Lyon Direct qui traitera la demande dès réception.

 

Grâce à la géocalisation du smartphone, l’emplacement exact du sinistre sera signalé sur le mail pour une meilleure précision. Ainsi, les agents de la Ville interviendront "dans les meilleurs délais", selon l’adjoint en charge de la qualité et de la relation à l’usager, Guy Corazzol, c’est-à-dire entre 24h et 48h.

 


Cette fonctionnalité s’intègre à l’application Ville de Lyon. Lancée en 2013, elle permet notamment "l’individualisation" entre les employés municipaux et les usagers. Un rapprochement dû à une communication non-anonyme, et "plus efficace".

 

D’autres e-services du même type sont par ailleurs prévus courant 2017, comme s’inscrire à une bibliothèque municipale ou encore (dé)commander ses repas en cantines.