Condrieu : les terroristes étaient des jeunes qui tournaient une vidéo

Condrieu : les terroristes étaient des jeunes qui tournaient une vidéo

Ce samedi après-midi, les gendarmes de Condrieu ont été appelés  à cause d'un individu portant un foulard sur la tête, une arme de poing dans la main et une ceinture avec du ruban adhésif autour du ventre.

Devant la poste de la commune, de nombreux gendarmes ont été envoyés sur place, selon le Facebook de la Gendarmerie du Rhône. Après vérifications, il s'agissait au final "de deux individus, un cameraman et un acteur, tournant une vidéo dans laquelle il dénonce des choses absurdes et aberrantes". Les explosifs étaient donc factices, en polystyrène. Même chose pour la télécommande ainsi que les fils électriques de couleur.

 

Ils voulaient montrer un terroriste qui arrivait après la fermeture de la Poste mais explosait car il ne pouvait désamorcer sa bombe. "Une façon de ridiculiser les terroristes" selon les militaires.

 

Les individus ont été entendus "pour des directives ultérieures de la justice". Les gendarmes du Rhône rappellent que, "en raison de l’État d'urgence", il faut "éviter de vous déguiser en terroriste ou d'exhiber des armes factices, idées de mauvais goût".