Jardin des Chartreux : déjà 80 personnes ont signé la pétition pour le retour de l’eau

Jardin des Chartreux : déjà 80 personnes ont signé la pétition pour le retour de l’eau

Ce jeudi, les habitants du 1er arrondissement de Lyon ont pris l’initiative de lancer une pétition afin de rétablir l’eau des deux bornes-fontaines du jardin des Chartreux.

Et le maire de Lyon Gérard Collomb est bien le premier visé. Sur le site internet change.org, déjà 80 personnes ont signé en prenant partie pour la cause de Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement. Cette dernière avait en effet à nouveau saisi le défenseur des droits cette semaine pour affirmer que l’affaire faisait du surplace.  

 

"En application de la décision de l’assemblée générale des Nations unies, qui, en date du 28 juillet 2010, a reconnu le droit à l’eau potable et à l’assainissement sûrs et propres, comme un droit essentiel à la pleine jouissance de la vie et du droit à l’exercice de tous les droits de l’homme. Actuellement, suite à la fermeture des deux fontaines, seuls le robinet extérieur de la maison Kourouma et celui des toilettes publiques du jardin approvisionnent ces familles", indique le texte.

 

Les habitants du 1er ne se sont pas focalisés exclusivement sur l’eau. Ils ont également demandé au premier magistrat de trouver une solution à long terme pour ces sept familles nomades. Il y aurait dans celles-ci une femme enceinte et sept enfants.