Face à Brive, le LOU Rugby n'a pu compter que sur Michalak (15-15)

Face à Brive, le LOU Rugby n'a pu compter que sur Michalak (15-15)

Pour son grand retour en Top 14, à domicile qui plus est, le LOU Rugby voulait prouver à tout le monde, et surtout à soi-même, que son cas ne serait pas joué d'avance.

C’est Brive qui marquait d’emblée son territoire ce vendredi soir au Matmut Stadium, en menant 0-9 dès la 11e minute grâce à des pénalités.

 

Frédéric Michalak ne tremblait pas et donnait pleine satisfaction au LOU qui l’a recruté cet été. l’ancien ouvreur du XV de France multiplia les pénalités et permettait aux Lyonnais de rejoindre puis dépasser leurs adversaires juste avant la mi-temps (12-9).

 

Après la pause, Brive recollait au score, avec une nouvelle pénalité. Puis Michalak, encore lui, redonnait l’avantage au LOU (15-12).

Finalement un peu juste physiquement, le Toulousain était remplacé en fin de rencontre après un nouveau coup de pied manqué.

 

Après un carton jaune pour Attoub, le LOU encaissait une dernière pénalité corrézienne qui mettait les deux équipes à égalité (15-15). Potgieter avait l'occasion d'offrir la victoire aux Lyonnais à la 79e mais manquait sa cible. Résultat nul donc, avec aucun essai réalisé.

 

La prochaine journée de Top 14 s'annonce comme un nouveau test de haut vol pour les Lyonnais, ce sera le 27 août sur la pelouse du Racing Métro.