Dijon-OL : sans Lacazette, Lyon redescend sur terre (4-2)

Dijon-OL : sans Lacazette, Lyon redescend sur terre (4-2)

Sous la chaleur de Dijon samedi après-midi, l’OL abordait cette 3e journée de Ligue 1 avec beaucoup de sérénité.

Boosté par son retour en Bleu, Alexandre Lacazette espérait poursuivre sur son incroyable lancée de buts face à un promu qui faisait figure de proie idéale. Sur le papier seulement…

 

L’ouverture du score arrivait dès la 20e minute. Sergi Darder remontait le terrain, obligeait le portier dijonnais à se détendre et à repousser le ballon dans les pieds de Corentin Tolisso (0-1).

 

Un avantage de courte durée car sur une nouvelle percée dans le dos des Lyonnais, Tavares partait seul au but et était fauché dans la surface par Nicolas Nkoulou, en position de dernier défenseur. Le Camerounais n’écopait que d’un carton jaune mais Sammaritano ne tremblait pas et arrachait l’égalisation sur pénalty (1-1).

 

37e minute, Alexandre Lacazette dribblait le long de l’entrée de la surface et décrochait une lourde frappe du gauche qui trompait Reynet (1-2). C’est la première fois depuis Djibril Cissé en 2001 qu’un joueur arrive à marquer 6 buts lors des 3 premières rencontres du championnat.

 

Double coup dur en fin de première mi-temps pour l’OL qui perdait Lacazette sur blessure. Avant que Tavares n’égalise en devançant Mapou et reprenant un centre de la tête (2-2).

 

En seconde période, l’OL faisait pâle figure sans réel buteur. D’autant que Yanga-Mbiwa affichait derrière un niveau de jeu pathétique, offrant à Dijon de sacrées chances de l’emporter.
A force de faire n’importe quoi en défense, Lyon, K.O. se trouait sur un corner dijonnais bien transformé par Bahamboula à la 73e (3-2).

Le reste de la rencontre sera une succession de mauvais choix de passes, tirs, têtes et tacles pour l’OL qui s’incline en Bourgogne, après un dernier but dijonnais signé Lees-Melou (4-2).

 

Place désormais à la trêve internationale à laquelle Alexandre Lacazette n’est pas sûr de participer. L’attaquant dit avoir voulu assurer le coup en sortant mais de potentiels examens supplémentaires donneront de meilleures indications. L’OL a deux semaines pour repartir de l’avant et préparer la réception de Bordeaux à Décines. Avec peut-être un nouveau buteur, recruté dans les derniers jours du mercato ?