Migrants : Laurent Wauquiez "pas autorisé à penser à la place de soeur Emmanuelle"

Migrants : Laurent Wauquiez "pas autorisé à penser à la place de soeur Emmanuelle"

L’histoire entre Laurent Wauquiez et soeur Emmanuelle a toujours été pleine de rebondissements.

Tandis que le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes maintient avoir rencontré plusieurs fois la religieuse, les proches de cette dernière estiment n’avoir jamais entendu parler de lui.

 

Ce lundi, c’est une nouvelle attaque du clan de soeur Emmanuelle qui frappe Laurent Wauquiez. Son association Asmae s’est fendue d’un communiqué cinglant après les déclarations du patron des Républicains sur LCI (Laurent Wauquiez avait sous-entendu que la religieuse serait d’accord avec lui sur sa position sur les migrants de Calais).

 

"Effectivement, soeur Emmanuelle souhaitait tout mettre en levure pour aider le développement des pays du Sud de sorte que les populations n’aient pas à émigrer. Néanmoins lorsque ces populations n’ayant pas le choix, ont pris le risque de l’émigration, le pays dans lequel ils se rendent se doit de les accueillir, de les traiter dignement et de les soutenir dans leurs projets d’intégration", indique l’association Asmae.
"Etant donné sa faible connaissance de soeur Emmanuelle, M. Wauquiez n’est pas autorisé à penser à la place de soeur Emmanuelle", conclut durement le communiqué.