OL : un nouveau sponsor maillot, mais toujours de la place sur le toit

OL : un nouveau sponsor maillot, mais toujours de la place sur le toit

L’OL et Alila ont officialisé ce mardi matin la prolongation de leur partenariat.

Le promoteur lyonnais, spécialisé dans le logement social, devient ainsi un partenaire majeur du club, et gagne sa place sur le maillot des joueurs pour deux ans.

 

Un partenariat évident pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL : "C’est dans la nature du club de s’inscrire dans une valorisation du territoire, de participer à l’effort de construction. Alila correspond aux valeurs que l’OL veut véhiculer".

 

Même son de cloche chez Hervé Legros, le PDG fondateur d’Alila. Après être devenu le 2e plus gros actionnaire de l’ASVEL à titre personnel, le Lyonnais a choisi de s’associer avec l’OL au travers de son groupe : "Ce partenariat a du sens, en termes de développement d’image et d’entreprenariat. Le côté social nous rapproche aussi beaucoup de l’OL".

 

Avec ce partenariat, Alila profitera de sa présence dans le dos du maillot des joueurs pour bénéficier de publicité, "partout en France lors des matchs de Ligue 1", précise Jean-Michel Aulas. "C’est sûr qu’il ne faut pas voir combien ça coûte, mais plutôt combien ça rapporte", répond de son côté Hervé Legros, quand on le questionne sur le prix de ce sponsoring.

Mais l’acteur privé de l’habitat social compte bien utiliser ce rapprochement d’une autre manière : "Au-delà de l’aspect financier, on fait un travail social. Nous avons invité des jeunes de nos logements sociaux à venir voir le derby, dimanche dernier. Nous allons également mettre en place des rencontres avec les joueurs. L’OL a ce côté familial et pas bling bling qui nous correspond".

 

Avec 20 millions d’euros de valorisation sur ses ventes maillot, Jean-Michel Aulas affirme "ne pas avoir de mal à trouver des sponsors maillots" : "Nous n’avons plus de place ! Mais il reste le naming. On a toujours de la place sur le toit, c’est vrai. Nous continuons de négocier avec plusieurs groupes. Au vu de nos résultats financiers, nous ne sommes pas pressés et nous n’allons pas brader le prix. On attend le moment opportun, mais ça ne devrait pas tarder", a précisé le boss de l’OL au Groupama OL Training Center.