Une mère de famille radicalisée, originaire de Villefontaine, interpellée à son retour de Syrie

Une mère de famille radicalisée, originaire de Villefontaine, interpellée à son retour de Syrie

Agée d’une trentaine d’années, cette femme avait quitté son domicile du Nord-Isère en août 2014 avec sa famille direction la frontière turco-syrienne.

Elle a été interpellée ce lundi soir à l’aéroport de Roissy avec ses trois enfants ; deux âgés de 5 et 7 ans à l’époque et nés de précédentes unions, ainsi que le petit dernier qui avait seulement six semaines au moment du départ.

 

Le père de ce dernier, compagnon de la trentenaire interpellée et converti à l'islam, n’était pas présent au moment de l’arrestation. Selon une source proche de l’enquête, "il y a une suspicion de décès en août 2015 mais ça n’a jamais été confirmé".  

 

Sa fille, qui faisait également partie du voyage, ne se trouvait pas avec sa belle-famille. Une plainte avait été déposée par sa mère biologique pour "soustraction de mineur par ascendant".

La section antiterroriste du parquet de Paris avait par la suite ouvert une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

 

La mère de famille arrivait ce lundi d’Istanbul avec ses trois enfants après son expulsion de Turquie. Son placement en garde à vue lui a immédiatement été signalé.