Le T6 obtient son feu vert

Le T6 obtient son feu vert

La nouvelle ligne de tramway T6 devrait voir le jour en 2019.

C’est désormais officiel, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable pour la construction de la ligne de tramway T6, reliant Debourg (Lyon 7e) aux Hôpitaux Est à Bron. C’est une avancée de plus dans ce projet, après avoir vu le Sytral approuver le projet, le 7 octobre dernier. Les déviations de réseaux vont pouvoir commencer et les travaux débuteront eux, mi-2017.

 

D’abord présenté comme une ligne en complément de l’actuel T1, elle est au fil des études devenue une nouvelle ligne à part entière. Avec ses 6,7 kilomètres au total et ses 14 stations (dont 13 nouvelles), le trajet devrait s’effectuer en vingt et une minutes. La fréquence en heure de pointe sera de dix minutes et le T6 desservira les 7e, 8e et 3e arrondissements lyonnais ainsi que les villes de Vénisseux et Bron.

 

Le coût prévisionnel du nouveau tramway est estimé à 161 millions d’euros hors taxes par le Sytral. L’Etat a accordé une subvention de 19 millions d’euros et les villes de Lyon, Bron, Vénissieux et la Métropole investiront au total 13 millions d’euros. Le T6 devrait entrer en service fin 2019.