Deux nouveaux trafics de drogue démantelés à Villeurbanne par le GEAD

Deux nouveaux trafics de drogue démantelés à Villeurbanne par le GEAD

Le GEAD (Groupe d’enquête anti-drogue) a interpellé sept personnes soupçonnées de s’adonner au trafic de drogue. Deux personnes d’origine albanaises ont été condamnées à 18 mois de prison ferme.

Après la saisie record de 10 kg de drogue à Bron le 5 octobre dernier, il semblerait que les policiers de la GEAD aient encore réussi à démanteler deux nouveaux trafics.

 

La première interpellation a eu lieu à Villeurbanne (aux abords du métro Flachet). La police semblait être déjà au courant depuis la mi-septembre que plusieurs héroïnomanes se rendaient dans le quartier pour rencontrer leur fournisseur. Un jeune homme a rapidement été identifié par le GEAD. Le 28 septembre ce dernier se faisait interpeller avec 5g de marchandise sur lui et 275€ au niveau de la Perralière. Trois complices ainsi qu’un toxicomane furent interpellés à Oullins où le principal suspect habitait.

 

En garde à vue le suspect a reconnu ses responsabilités dans le trafic, mais a cherché à atténuer ses charges avouant qu’il se livrait au trafic depuis peu. Jugé en comparution immédiate le 3 octobre dernier, l’homme a été condamné à 18 mois de prison ferme et écroué à la maison d’arrêt de Corbas.

 

Parallèlement et sans lien direct avec le trafiquant de Villeurbanne, le GEAD a repéré un second lieu de trafic, localisé entre le Tonkin et le Parc de la Feyssine. Après enquête, les policiers ont établi qu’un homme d’une quarantaine d’années originaire d’Albanie et habitant Château-Gaillard se livrait à diverses transactions. Interpellé en début de semaine dernière, l’homme était porteur de 140g d’héroïne et a été placé en garde à vue. Il s’est défendu de n’assurer qu’une simple "livraison". Présenté au parquet de Lyon et écroué à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, il a lui aussi été condamné à 18 mois de prison ferme.