BAC attaquée à Vénissieux : Christophe Girard réclame "une réponse politique et sécuritaire à la hauteur"

BAC attaquée à Vénissieux : Christophe Girard réclame "une réponse politique et sécuritaire à la hauteur"

Après que des policiers de la BAC soient tombés dans un guet-apens mercredi soir à Vénissieux, le conseiller municipal DVD d'opposition Christophe Girard a réagi.

L'ancien candidat aux municipales vénissianes a d'abord fait part de son "indéfectible soutien à nos forces de l'ordre". Puis a attaqué frontalement la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard : "Il est singulier que, seulement 24 heures avant ces évènements, lors de l’AG d’un conseil de quartier de Vénissieux (Moulin à Vent), des habitants exprimant leurs inquiétudes sur les dérives exponentielles de la délinquance, ont été rabroué et pris de haut par Mme Picard, Maire de Vénissieux, et son équipe, ainsi que par le commandant de police présent, au prétexte que ces habitants exagéraient la gravité de la situation. Hélas, les évènements de ce soir sont un rappel cinglant à la gravité de la réalité et à l’urgence d’en prendre enfin la mesure".

 

Selon Christophe Girard, il faut une "réponse politique et sécuritaire à la hauteur de la gravité des faits soit apportée tant sur le plan national que local".

 

Pour rappel, des fonctionnaires ont été encerclés par une quarantaine d'individus mercredi soir aux Minguettes. Une source policière évoque des jets de cocktails Molotov, les forces de l'ordre ont fait usage de leurs flash-balls.