L’accidentalité en hausse dans le Rhône, les contrôles intensifiés

L’accidentalité en hausse dans le Rhône, les contrôles intensifiés

Alors qu’un nouvel accident de la route a fait un mort ce week-end dans le centre-ville de Lyon, la Préfecture du Rhône annonce l’intensification des contrôles routiers dans le département.

Car selon les chiffres publiés ce mardi, le nombre d’accidents sont en augmentation dans le Rhône (191 en septembre, contre 167 en septembre 2015). Si le nombre de morts sur les routes a baissé sur un an (6 contre 9), on enregistre plus de blessés (227 contre 186).

 

Le préfet appelle donc les automobilistes à la "prudence et au respect du code de la route" : "De trop nombreux accidents sont encore la conséquence de mauvaises pratiques des automobilistes : non-respect des limitations de vitesse, non-respect des feux rouges, distances de sécurité, refus de priorité...".

 

La police nationale ainsi que la gendarmerie nationale vont donc intensifier leurs contrôles sur les routes du département ces prochaines semaines, tandis que le Comité Départemental de Sécurité Routière, prévu le 2 novembre, examinera les diverses initiatives à prendre pour améliorer la sécurité routière des usagers.