"Tu te mets combien" : un jeu de société insolite créé par sept copains lyonnais

"Un délire entre sept amis d’enfance qui va un petit peu trop loin". Ce sont par ces mots que Rémy Ponton, à la tête du projet, parle de TTMC.

"Tu te mets combien ?, est le nom de ce jeu de société lancé par sept lyonnais : Rémy, Maurice, Olivier, Florent, Loïc, Anthony et Renaud, devenus amis au collège à Vénissieux.

 

"On se retrouvait souvent pour des jeux d’apéro et on testait nos connaissances. De là est née cette idée de jeu de société pour avoir aussi un souvenir collectif", explique Maurice Mura.  A l’issue d’un repas, la troupe saute le pas et se lance dans l’aventure. C’est un travail de 20 mois, avec au programme rédaction du règlement et des 6 019 questions, qui permet d’aboutir au mois d’octobre à l’édition de "Tu te mets combien ?".

 

Le principe est simple : évaluer ses connaissances de 1 à 10 sur des sujets divers, variés et parfois insolites. Les couples célèbres, les dinosaures, les animaux imaginaires, les objets en bois et même les cure-dents sont autant de thèmes trouvés par les sept amis avec des questions allant de la plus facile "Utiliser un cure-dent en 2015, est-ce le summum de l’élégance ?" à la plus compliquée "Donne le mot japonais du cure-dent". Des références à la ville de Lyon ont également été intégrées. "C’était important pour nous d’avoir un jeu qui nous ressemble", poursuit Rémy.

 

"Tu te mets combien" a été édité à 500 exemplaires au prix de 29,90 euros. Le jeu, qui a remporté le 2e prix du public au salon OctoGônes, pourrait bien se retrouver au pied du sapin de beaucoup de Lyonnais.


Rédigé dans Divers le 18/11/2016 à 17h53

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
9 Articles aujourd'hui
89572 Articles
Jeudi 27 Avril 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon