Le 1er festival de la gastronomie chinoise "les baguette magiques" débarque à Lyon cette semaine

 

À l’occasion de cette toute première édition du festival de la gastronomie chinoise, l’Institut Franco-Chinois a décidé de mettre à l’honneur la province de Guangdong (situé dans le sud de la Chine) et la cuisine cantonaise.

Ce salon qui se déroulera du 21 au 26 novembre 2016, au Nouvel Institut Franco-Chinois (5e) proposera aux visiteurs de s’initier aux spécialités de cette région mais aussi aux pratiques culinaires. Un marché éphémère sera également mis en place, où les amateurs comme les connaisseurs pourront dénicher des mets tous droits venus directement de Guangdong.

 

Plusieurs ateliers seront également proposés : les 23, 25 et 26 novembre en présence de Tian Yu, chef du restaurant Manto (1er), de chefs cantonais ou encore des chefs Alain Alexanian et Sandra Dalloz, qui feront des ateliers dédiés au thé. Sans oublier l’atelier de la "Fabrique à raviolis" ouvert aux plus petits comme au plus grand des gourmands (rue Saint Nizier, Lyon 2e).

 

Le marché éphémère sera ouvert dès le samedi 26 novembre de 10h à 18h au Nouvel Institut Franco-Chinois.

 

Le chef étoilé, Christian Têtedoie, participera également à l’évènement en présentant du 21 au 25 novembre son "menu déjeuner" qui proposera de grands classiques revisités de la cuisine cantonaise (Site de l’Antiquaille – 5e arrondissement).


Rédigé dans Culture le 21/11/2016 à 09h30

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92479 Articles
Lundi 18 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon