Metz-OL arrêté définitivement après des jets de pétards sur Anthony Lopes

Metz-OL arrêté définitivement après des jets de pétards sur Anthony Lopes

Ce samedi soir, la rencontre Metz-OL a été interrompue à la 31e minute de jeu.

Juste après l'ouverture du score messine, le gardien lyonnais Anthony Lopes a été victime d'un premier jet de pétard. La détonation l'avait sonné. Et un second pétard a ensuite été lancé à ses pieds alors que les joueurs venaient prendre des nouvelles.

 

La décision a alors été prise de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Durant de longues minutes, le public de Saint-Symphorien se demanda si la rencontre allait reprendre. Ce qu’a finalement confirmé le speaker, promettant un arrêt définitif si les débordements reprenaient. Mais ni les joueurs, ni les arbitres ne sortaient sur la pelouse....

 

La décision était prise d’arrêter définitivement la rencontre au terme de 45 minutes d’attente. La Ligue devra désormais trancher. Il est très peu probable que l’OL soit déclaré vainqueur sur tapis vert. Le match sera probablement rejoué, et Metz peut s’attendre à des sanctions, financières ou des points retirés au classement.

Lyon va disposer de repos avant la rencontre décisive de Ligue des Champions mercredi face à Séville. Il faudra veiller à ce que ces incidents n'aient pas trop laissé de séquelles, notamment à Anthony Lopes.