Fermeture du parking 3000 du centre commercial de la Part-Dieu en janvier prochain

Fermeture du parking 3000 du centre commercial de la Part-Dieu en janvier prochain

Le parking du centre commercial de la Part-Dieu va bientôt fermer ces portes, en janvier prochain à cause des travaux d’agrandissement du quartier. Cette fermeture n’est que la première étape de réaménagement du projet "Part-Dieu". Construit en 1975, il accueille aujourd’hui 3000 places sur quatre niveaux.

 

Le nouveau parking sera lui composé de 2028 places de stationnement dont 230 sur le toit pour les deux enseignes Carrefour et Décathlon. Un parking à vélo d’une capacité de 250 vélos fera aussi son apparition ainsi que 60 places de parking avec un emplacement de recharge pour les voitures électriques.

 

Ce réaménagement s’inscrit dans la continuité du projet "Part-Dieu". Ainsi dès 2020, l’ancien parking laissera place à un toit-terrasse qui accueillera un espace détente végétalisé et un multiplexe de 18 salles de cinéma.

 

Ainsi 450 places seront maintenues jusqu’à fin 2016, puis 150 jusqu’à 2019. D’autres parking à proximité comme le parking Oxygène ou encore Bonnel-Servient serviront de parking "relais" le temps des travaux. Parkings vers lesquels les automobilistes vont être guidés à partir du mois de janvier par les équipes du centre commercial.

 

Près de 1000 places supprimées

 

"Nous allons mettre en place des actions et des agents de trafic aux accès des parkings pour indiquer aux automobilistes où ils peuvent se gare, à l’exemple du parking Bonnel et du parking de la gare", a indiqué soucieusement, Véronique Margerie, directrice du centre Commerciale de la Part-Dieu.  

 

Ce sont en tout un peu moins de 1000 places qui seront supprimées. Un évènement qui ne risque pas de perturber les clients du centre puisqu’ils ne représentent que 5 % des utilisateurs du parking. En revanche cela devrait causer plus de soucis au 95 % autres utilisateurs qui sont majoritairement des personnes qui travaillent à proximité.

 

Les travaux du parking devraient commercer dès la rentrée 2017 et se finir avec les travaux du quartier "Part-Dieu" d’ici 2020.