Saint-Sylvestre : le nombre de voitures brûlées en forte hausse dans l’agglo lyonnaise

Saint-Sylvestre : le nombre de voitures brûlées en forte hausse dans l’agglo lyonnaise

La nuit du 31 décembre était devenue plus calme dans la Métropole de Lyon, les casses et incendies de véhicules appartenaient davantage à celle du 14 juillet.

Mais le passage de 2016 à 2017 a été particulièrement mouvementé. Selon nos informations, une soixantaine de voitures brûlées ont été recensées dans l’agglomération, et notamment à Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Vénissieux.

 

Un nombre qui a doublé par rapport à l’an dernier, et qui est même plus haut que celui du 14 juillet 2016 où une cinquantaine de cas avait été recensée à Vénissieux, Meyzieu, Saint-Priest, Villeurbanne et Saint-Fons.

 

Quelques arrestations ont également été menées, sans plus de détail pour le moment. Au niveau national, le ministère de l'Intérieur a concédé avoir procédé à environ 300 interpellations.

 

Pour rappel, le préfet du Rhône avait instauré un important dispositif de sécurité. Près de 1000 policiers, militaires, CRS et gendarmes avaient été déployés dans le département, dont plus de 700 dans la Métropole de Lyon. De nombreux contrôles routiers se sont déroulés sur les routes rhodaniennes, et d'ailleurs aucun accident mortel ou grave n'a été à déplorer.