CES : un postier lyonnais à Las Vegas pour présenter un service d’aide à la personne

Et si les facteurs veillaient sur nos aînés ?

Pour aider et rassurer les proches d’un parent vieillissant et rendre le bien-vieillir à domicile à la portée de tous, le service "Veiller sur mes parents", va être lancé par La Poste.

 

David, postier dans le 6e arrondissement de Lyon est l’un des six facteurs français qui a décollé ce mardi pour Las Vegas afin de présenter ce nouveau service au Consumer Electronic Show 2017 (CES), le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l'univers du numérique.

 

Selon le Lyonnais de 43 ans, qui a été sélectionné parmi 500 candidats, "demain, moi facteur, je vais pouvoir aider les personnes âgées à bien vieillir à domicile. Pour faire simple, le service consiste à réaliser des visites chez des personnes isolées, fragiles, et âgées pour voir si tout va bien. Par exemple si la personne a assez mangé, assez bu… On peut aussi s’apercevoir d’autres choses comme une ampoule grillée. Puis, suite à la visite, je réalise un compte-rendu et le proche de la personne reçoit une notification sur son portable. Ainsi, il peut être rassuré".

 

Pour le service de base, deux visites par semaine, il faudra compter 60 euros par mois. Plus d’infos sur le site www.laposte.fr/veillersurmesparents


Rédigé dans Divers le 03/01/2017 à 12h18

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
91147 Articles
Jeudi 19 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon