La tournée des femmes à Rillieux au coeur d'une rixe politique

Début décembre, un reportage de France 2 avait choqué à Rillieux.

On y voyait un groupe de femmes déambuler dans les rues de la ville de la Métropole, se heurter au regard des hommes, et se rendre compte que de nombreux lieux leur étaient "interdits". Certains hommes quittaient les endroits où elles arrivaient. Et d'autres femmes rencontrées en chemin expliquaient ne pas ressentir le besoin de se mêler aux hommes.

 

Ce reportage a visiblement scandalisé le PS à Rillieux, qui s'est fendu d'une tribune dans le journal municipal paru ce lundi. L'élu Marc Cachard évoque des dames "pour la plupart très proches (du maire LR) Alexandre Vincendet" participant à une vision "erronée" de la réalité rillarde. "Le mal est fait au travers de comportements irresponsables, orientés et malsains et de ce reportage accablant pour l'image de notre belle ville qui évidemment va dissuader de venir vivre ici", poursuit l'élu d'opposition, soutenu dans sa démarche par le député et ancien maire de Rillieux, Renaud Gauquelin.

 

Interrogé par Lyon Capitale, le premier magistrat rillard Alexandre Vincendet dénonce "une sortie hallucinante de machisme" et un "mépris digne du début du siècle dernier". Probablement opposé en juin pour les législatives à Renaud Gauquelin, l'ancien protégé de Jean-François Copé a par ailleurs demandé à Jean-Christophe Cambadélis si le PS allait continuer à soutenir son futur adversaire.


Rédigé dans Politique le 04/01/2017 à 09h57

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90656 Articles
Mardi 27 Juin 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon