Coupe de France : l'OL corrige Montpellier (5-0)

Coupe de France : l'OL corrige Montpellier (5-0)

Dans un Parc OL désespérément vide et glacé ce dimanche soir, Lyon n’avait pour seule ambition que la victoire, la première de 2017, face à Montpellier.

Voué à affronter Marseille au tour suivant de la Coupe de France en cas de succès, l’OL mettait un point d’honneur à sortir rapidement vainqueur de ce 32e de finale.

 

Dès la 3e minute de jeu, Alexandre Lacazette réceptionnait un coup-franc tiré court par Mathieu Valbuena. L’attaquant contrôlait de la poitrine et reprenait de volée du gauche (1-0).

 

Pas de répit pour les Héraultais, asphyxiés 5 minutes plus tard : Nabil Fekir centre dans la surface et trouve la tête de Mouctar Diakhaby (2-0).

 

Juste avant la mi-temps, Nabil Fekir poursuivait le festival et inscrivait le but du 3-0. L’attaquant, après un une-deux avec Lacazette, lobait le portier adversaire.

 

En grande difficulté depuis quelques mois, Maxwell Cornet allait se faire plaisir en seconde période. L’ancien Messin marquait le 4e but à la 70e minute après avoir éliminé Pionnier. Il récidivait 5 minutes plus tard d’une jolie tête (5-0).

 

L'OL se qualifiait donc pour les 16e de finale de la Coupe de France et affrontera l'OM.
Après cette belle reprise, Lyon se déplacera le weekend prochain à Caen dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.