Aéroport Lyon Saint-Exupéry : le nouvel actionnaire promet "la réussite d'un projet industriel et social"

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : le nouvel actionnaire promet "la réussite d'un projet industriel et social"

Ce lundi, le nouveau Pacte d'actionnaires de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry a officiellement été signé, deux mois après l'officialisation du rachat des parts de l'Etat par le consortium Vinci, Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.

Les quatre actionnaires minoritaires (Métropole de Lyon, CCI, Département et Région) étaient également présents pour l'occasion.

 

"Notre expérience aéroportuaire, associée à la présence au capital de deux investisseurs institutionnels de long terme fortement ancrés dans le territoire de l'aéroport (...) permettra la réussite de notre projet industriel et social", a indiqué Nicolas Notebaert, nouveau président du conseil de surveillance d'Aéroports de Lyon (Saint-Exupéry et Bron).

 

"Vinci Airports peut être assuré du soutien vigilant d'Auvergne-Rhône-Alpes pour notamment faire de Saint-Exupéry un point d'ancrage fort pour le développement de notre territoire régional", a rajouté Laurent Wauquiez, président de la Région.
Gérard Collomb, lui, souhaite "conquérir de nouvelles liaisons pour renforcer l'offre "moyen-courrier" en Europe" et "mieux connecter Lyon toute l'année aux grands hubs intercontinentaux, notamment asiatiques".


"L’ambition des nouveaux actionnaires est de faire des deux plates-formes aéroportuaires le reflet du dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon, avait promis Vinci Airports lors du rachat. Le consortium accompagnera et encouragera la croissance du trafic et le développement des aéroports pour dépasser les 15 millions de passagers à l’horizon 2032. Il offrira également la meilleure qualité de service, conformément aux attentes des clients et respectera une performance environnementale exemplaire".