Gérard Larcher sur Gérard Collomb : "Il a la liberté de ne pas exercer deux mandats"

Le président du Sénat Gérard Larcher a attaqué le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb. Ce dernier s’était plaint de la baisse de ses indemnités pour cause d’absentéisme.

Rappel à l’ordre pour Gérard Collomb qui disait vivre un "vrai cauchemar". En cause, la réduction de ses indemnités de sénateur pour cause d’absentéisme.  Le président LR du Sénat, Gérard Larcher, a lourdement critiqué ce mercredi, en présentant ses vœux à l’Association des journalistes parlementaires, le sénateur-maire PS de Lyon. "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole. Je suis donc tombé à 4.000 euros par mois" racontait-il au Point.

 

Des propos inacceptables pour Gérard Larcher qui considère que "si quelqu’un ne peut pas exercer les deux mandats, il a la liberté de ne pas les exercer, c’est un choix. Est-ce qu’on peut être maire de Lyon à temps plein et sénateur à temps plein ? Il semble que non, puisque c’est lui-même, M. Collomb, qui le dit" a déclaré l’élu des Yvelines. Il a tenu à préciser également que les questions d’actualité étaient désormais suivies par plus de 75% des sénateurs tandis que le taux de présence en commission dépassait les 80%.

 

Ce mercredi matin, sur sa page Facebook, Gérard Collomb s’était dit "blessé par cette polémique injuste", rappelant qu’il était "issu d’un milieu modeste, fils d’ouvrier et de femme de ménage".

 


Rédigé dans Politique le 11/01/2017 à 16h16

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91155 Articles
Samedi 21 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon