Circulation alternée à Lyon : le périmètre du dispositif pour lundi

Circulation alternée à Lyon : le périmètre du dispositif pour lundi

Plus d’un mois après l’avoir mise en place un jour à Lyon et Villeurbanne, le préfet du Rhône a décidé de relancer la circulation alternée pour endiguer l’alerte pollution qui touche l’agglomération.

Ce lundi, dès 5h du matin, seuls les véhicules dotées de plaques impaires pourront rouler, ainsi que ceux dotés de plaques paires mais possédant une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3).

 

Afin de permettre à certains automobilistes travaillant dans Lyon et Villeurbanne mais habitant en dehors de profiter des transports en commun, plusieurs axes ne sont pas concernés par la circulation alternative.
Il s’agit de :
– boulevard Laurent Bonnevay, ex-RD 383
– boulevard Pierre Sémard
– boulevard périphérique Nord
– autoroute A7
– autoroute A6
– autoroute A42
– l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais de Vaise par le quai Sedaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars 1852
– l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852
– l’itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le parc relais de la Soie par l’ex-RD 517, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette
– l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier.

 

Des contrôles routiers seront installés afin de vérifier la circulation alternée. Le 9 décembre dernier, 29 PV avaient été dressés.