Circulation alternée reconduite à Lyon et Villeurbanne mardi !

Circulation alternée reconduite à Lyon et Villeurbanne mardi !

Le préfet du Rhône n'a pas attendu longtemps avant de reconduire son dispositif mardi.

Ce lundi, Michel Delpuech a annoncé dans un communiqué avoir maintenu la circulation alternée sur Lyon et Villeurbanne pour une deuxième journée consécutive.
 

"Les prévisions s'élèvent à 93 µg/m3 pour ce lundi et à 88 µg/m3 ce mardi. Le niveau d'alerte (80 µg/m3 ) est ainsi toujours nettement dépassé et la situation n'est toujours pas satisfaisante en matière de santé publique", argumente le représentant de l'Etat dans le Rhône.

 

Mardi matin, dès 5h, ce sont donc les véhicules dotés de plaques paires qui seront autorisés à circuler. Sans oublier les véhicules avec plaques impaires possédant une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), ou une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3).

 

De nombreux contrôles routiers sont organisés dans l'agglomération. Mais les policiers se montrent davantage pédagogues, pour inciter les automobilistes à acquérir une vignette Crit'air sur Internet.

 

Le préfet du Rhône vise également les industriels de l'agglomération lyonnaise, leur demandant de "réduire leurs émissions". Il invite également "les opérateurs et les particuliers à réduire les sources de chauffage par combustion".