Lyon au pied du podium des villes idéales pour les Parisiens à la recherche d’une nouvelle vie

Lyon au pied du podium des villes idéales pour les Parisiens à la recherche d’une nouvelle vie

Le sud de la France est privilégié par les habitants de la capitale.  

Ce sont en effet Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse qui arrivent en tête de cette enquête réalisée par paris-jetequitte.com.

 

Le site internet a passé au crible quinze métropoles françaises susceptibles de répondre aux 35 indicateurs répartis dans sept critères de franciliens souhaitant quitter Paris. Ont notamment été pris en compte le niveau de vie, le climat, l’environnement, la situation géographique, la culture et les loisirs, la sécurité et l’emploi.

 

Lyon prend la quatrième place de ce classement. "C’est la 1ere ville de province sur la culture et la 2e sur l’emploi, grâce à un taux d’emploi particulièrement bon. Si les salaires restent élevés, c’est pourtant le niveau de vie qui est le critère pénalisant pour Lyon, du fait d’un coût de l’immobilier et de la vie supérieur aux autres villes du panel", rapporte paris-jetequitte.com.

 

Sont également présents dans le Top 10 : Nice, Marseille, Strasbourg, Rennes et Bordeaux. Lille occupe la quinzième place.

 

Parmi les raisons mises en avant pour quitter Paris, on retrouve l’amélioration de la qualité de vie, un mode de vie moins stressant et l’augmentation de la taille de son logement.