L’OL s’est cassé les dents sur le bloc lillois (1-2)

L’OL s’est cassé les dents sur le bloc lillois (1-2)

Ce samedi après-midi, l’OL recevait Lille à Décines.

Une rencontre qui s’annonçait compliquée pour les hommes de Bruno Genesio, tant les Nordistes avaient préparé un bloc défensif très compact.

Malgré tout, Memphis, Fekir, Valbuena et Lacazette avaient du jus et réalisaient quelques beaux mouvements, sans jamais trouver la solution. Petit Vélo touchait la barre sur coup-franc (9e) puis l’OL se déréglait.

 

C’était donc au tour de Lille de se montrer dangereux. Après une occasion en or manquée par Eric Bauthéac (27e), Yassine Benzia ouvrait le score 10 minutes plus tard. L’ancien Lyonnais, pas attaqué à l’entrée de la surface, voyait sa frappe déviée par Mapou Yanga-Mbiwa et tromper Anthony Lopes (0-1).

 

Jusqu’aux dernières 20 minutes de jeu, Lyon s’empalait inlassablement sur la défense lilloise. Les entrées en jeu de Sergi Darder et de Maxwell Cornet changeaient la donne. Et c’était au tour de Mathieu Valbuena de rater l’immanquable à la 72e minute. L’ailier reprenait trop fort un ballon face au but déserté par le gardien et trouvait à nouveau la barre…

Samedi cauchemardesque pour l’ancien Marseillais qui provoquait un penalty moins de 10 minutes plus tard. Yassine Benzia, d’ordinaire mutique, signait un doublé (0-2).

 

Au fond du gouffre, l'OL obtenait à son tour un penalty après une faute sur Lacazette. L'attaquant se faisait justice et réduisait la marque, offrant à son équipe une occasion d'égaliser avant la fin de la rencontre (1-2). Mais le score en restera là.


A trois jours de se déplacer à Marseille pour les 16e de finale de la Coupe de France, l’OL a certainement perdu des points précieux pour décrocher le podium en fin de saison.