Législatives à Lyon : EELV compte sur un "sursaut démocratique"

Législatives à Lyon :  EELV compte sur un "sursaut démocratique"

Les candidats se sont annoncés comme le recours aux électeurs de gauche qui ne voulaient pas suivre l’appel au vote pour Macron du maire-sénateur de Lyon, Gérard Collomb.

Les élections législatives de juin approchent, et peu à peu, les différents partis dévoilent leurs candidats. Europe Écologie Les Verts (EELV) a annoncé ce mercredi que les quatre circonscriptions de Lyon seraient couvertes.

 

Ainsi, sur la première circonscription de Lyon, Bertrand Artigny, élu du 5ème arrondissement et de la Métropole, sera le candidat d’EELV.  Il tient particulièrement à s’attaquer aux résultats en demi-teinte de Lyon : "d’un côté, Lyon se porte économiquement très bien mais de l’autre, ce qui est fait pour l’aspect social ne suffit absolument pas". L’élu EELV préconise quant à lui une "réelle politique de proximité".

 

La 2ème circonscription de Lyon sera représentée par Rémi Zinck, fervent défenseur des énergies renouvelables et militant pour la fermeture des centrales nucléaires en France. La jeune Fanny Dubot sera candidate pour la 3ème circonscription, elle compte sur un "sursaut démocratique" qui verra les idées d’EELV, "également défendues par le candidat Hamon" accéder au pouvoir.

 

Enfin, Véronique Dubois Bertrand, chargée d’administration, sera la candidate d’EELV pour la quatrième circonscription lyonnaise. La candidate, "militante depuis toujours" déclare vouloir mener "une vraie politique anti-pollution à Lyon et développer encore plus les moyens de déplacements propres".

 

Sur la primaire de la gauche, qui a vu dimanche dernier le sacre de Benoît Hamon en tant que candidat de la gauche pour les présidentielles de 2017, les candidats se sont unanimement dits "proches des idées" de ce dernier. "Hamon s’est très largement inspiré de nous" déclare Thomas Dossus, secrétaire d’EELV Lyon, "un projet commun est possible" conclut-il.