Législatives : LR et UDI ont "intérêt à trouver un accord" dans le Rhône selon Morin

Législatives : LR et UDI ont "intérêt à trouver un accord" dans le Rhône  selon Morin

Ce mercredi après-midi, les six candidats UDI investis dans le Rhône pour les législatives 2017 ont reçu la visite et le soutien d'Hervé Morin.

Le président de la Région Normandie a salué leur "légitimité" alors qu'un accord avec les Républicains tarde à être trouvé. "Ces élections ne seront pas faciles, elles seront même difficiles. On est souvent dans un système tri-polaire, même si Lyon est à l'abri du Front national. Et j'aspire à un accord pour une majorité solide et fiable", a annoncé Hervé Morin.

 

S'il a reconnu que "les Républicains pèsent plus que l'UDI", il estime "qu'on ne peut pas gagner l'un sans l'autre. On a tous intérêt à trouver un accord". Selon lui, cet accord est tout proche d'aboutir.

 

Mais selon toute vraisemblance, il ne permettra pas aux six candidats UDI de se maintenir (Djida Tazdaït, Denis Broliquier, Christophe Geourjon, Patrice Schoendorff, Ghislaine Durand et Maurice Iacovella). Les Républicains ne leur ont pour le moment réservé que la 14e circonscription du Rhône, celle de Maurice Iacovella. On sait notamment que Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon, se sent davantage légitime que Laurence Balas (LR) pour mener la campagne.