Derby ASSE-OL : Anthony Lopes s’excuse et "n’a voulu blesser personne"

Derby ASSE-OL : Anthony Lopes s’excuse et "n’a voulu blesser personne"

Lors de la rencontre face à Marseille, mardi soir en coupe de France, le gardien de l’Olympique Lyonnais avait rayé le nom du club de Saint-Etienne sur son maillot et créait la polémique.

En hommage aux 100 ans de la coupe de France, le nom de tous les clubs ayant remporté la compétition était inscrit dans le dos des joueurs. Et parmi eux, l’AS Saint-Etienne, sextuple tenante du titre.

 

En rayant soigneusement le nom du club rival au feutre, Lopes a créé la polémique sur les réseaux sociaux. "Je ne pensais pas que cela allait prendre ces proportions-là. J'ai pu entendre et lire des choses qui m'ont abasourdi. On sait qu'avec les réseaux sociaux, on n'a pas le droit à l'erreur."

 

C’est face à ce "bad buzz" que le gardien lyonnais a fait son mea-culpa, quelques jours avant le derby de dimanche. "Il n'y avait rien de méchant de ma part. La rivalité entre l'OL et l'ASSE est hors norme et les seuls qui peuvent vraiment la comprendre, ce sont les supporters des deux clubs. Si j'ai blessé ou dénigré l'ASSE et ses dirigeants, j'en suis vraiment désolé. Ce n'était pas du tout mon intention."

 

Des excuses qui ne suffiront sûrement pas aux supporters des Verts. Un accueil bien particulier devrait être réservé au portier lyonnais pour l’occasion. Anthony Lopes a toujours montré son attachement envers l’OL lors des huit derbys qu’il a disputé, là peut-être un peu trop.